Alors que Pierre Gasly sort d'une belle saison, le Français pourrait être tenté de jouer les premiers rôles avec une meilleure écurie qu'AlphaTauri. Néanmoins, pour le directeur de cette dernière, Franz Tost, le pilote de 25 ans peut briller en 2022 avec l'équipe italienne.
Depuis sa rétrogradation au sein d'AlphaTauri en 2019 après un passage raté chez Red Bull, Pierre Gasly progresse au fil des saisons. En 2021, le Français a réalisé les meilleures performances de sa carrière, en inscrivant 110 points dans le championnat du monde. Des résultats convaincants qui pourraient donner des envies d'ailleurs au natif de Rouen. Toutefois, pour Franz Tost, Pierre Gasly peut encore réaliser de belles choses avec AlphaTauri.
« Cela dépend des ingrédients que nous réunissons »
« Son avenir ? Cela dépend des ingrédients que nous réunissons. Si la voiture marche bien, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas avoir du succès. Mais de là à parler de lutte pour un championnat... Les infrastructures de notre équipe sont bonnes, elles s'améliorent de plus en plus, mais si je les compare à celles de Mercedes, de Red Bull, de Ferrari, de McLaren, nous sommes encore loin derrière. Mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas, de temps en temps, nous battre avec succès contre eux », a déclaré le directeur d'AlphaTauri Franz Tost, dans des propos rapportés par Motorsport.