Alors que Fernando Alonso a exprimé sa frustration quant au niveau du moteur Honda de sa McLaren, le motoriste nippon se veut rassurant.
Sur le circuit de Suzuka, Fernando Alonso a provoqué un petit tremblement de terre en critiquant ouvertement son moteur Honda au Japon, pays du motoriste. Le moment était probablement choisi par le pilote espagnol pour faire réagir Honda et McLaren qui ne lui proposent pas une monoplace à la hauteur pour le moment. L’effet est réussi puisque Takahiro Hachigo, le président de la marque nippone, a tenu à rassurer le double champion du monde en réaffirmant son intention de s’inscrire sur le long terme.
« Des adversaires redoutables en Formule 1 »
« Depuis sa création, Honda a toujours été une entreprise qui fait progresser sa technologie grâce à la course automobile. C’est la philosophie que nous avons encore aujourd’hui, c’est pourquoi Honda a décidé de courir à nouveau en F1, cette fois-ci comme motoriste, avec McLaren comme partenaire. Toutefois, nous sommes confrontés à des adversaires redoutables en F1, qui disposent d’une très bonne connaissance de la technologie hybride, et nous vivons actuellement des moments difficiles. Nous savons que la tâche n’est pas aisée, et nous ne devrions pas nous attendre à un changement radical de notre niveau de performance dans un futur proche. Mais nous restons déterminés à remporter notre première victoire avec McLaren et nous continuerons à faire tout notre possible avec McLaren pour obtenir de meilleurs résultats et du succès dans le futur », a confié le PDG de Honda.