F1 : Russell, Red Bull… Le coup de gueule de Mercedes
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Tandis que Lewis Hamilton rejoindra Ferrari en 2025, Mercedes a décidé de faire confiance à la jeunesse pour remplacer le Britannique, nommant Kimi Antonelli comme coéquipier de George Russell. Mais voilà que pour 2026, l’écurie dirigée par Toto Wolff penserait à Max Verstappen. Dans le sens inverse, Red Bull s’intéresse à Russell. Un petit jeu quine plait clairement pas au directeur de Mercedes.

En Formule 1, le jeu des chaises musicales a commencé depuis un moment pour la saison 2025. Ça a commencé avec le futur départ de Lewis Hamilton chez Ferrari, ce qui a alors libéré une place chez Mercedes. Si on a beaucoup parlé d’un intérêt pour Max Verstappen, c’est finalement Kimi Antonelli qui a été nommé successeur du septuple champion du monde britannique. Pour autant, ça ne serait pas fini entre le Néerlandais et les Flèches d’Argent. En effet, Toto Wolff pourrait revenir à la charge en 2026 pour Verstappen pour tenter de le faire partir de chez Red Bull.

Red Bull s’intéresse à Russell

Tandis que Mercedes s’intéresserait donc à Max Verstappen, Red Bull ne se priverait également pas de son côté de regarder au sein de l’écurie dirigée par Toto Wolff. Et pour 2026, c’est George Russell qui pourrait être ciblé. Pour Sky Sport, Christian Horner avait ainsi balancé : « Nous n'avons pas peur de sortir du bois. George Russell est en fin de contrat à la fin de l'année prochaine. Il serait stupide de ne pas en tenir compte. Il y a d'autres pilotes, également très talentueux, qui seront en fin de contrat ».

« Il est toujours en train de remuer la merde »

Face à cet intérêt annoncé de Red Bull pour George Russell, Toto Wolff n’a pas manqué de prendre la parole pour répondre. Rapporté par RMC, le directeur de Mercedes a alors poussé un coup de gueule à l’encontre de Christian Horner : « Je pense qu'il est toujours en train de remuer la merde, cela fait partie du jeu. George est un pilote Mercedes, il l'est depuis toujours et il le sera, j'espère, pour toujours. Nous avons un contrat sur le long terme avec lui ».

Articles liés