Si Sergio Pérez est encore sous contrat, Max Verstappen pourrait avoir un nouveau coéquipier la saison prochaine. En ce sens, Helmut Marko a fait savoir qu’une annonce serait faite dans les prochains jours à ce sujet. Le conseiller de Red Bull a également mis en avant le travail effectué par Yuki Tsunoda lors des tests d’après-saison.
Malgré le sacre de Max Verstappen, Red Bull n’a pas remporté le championnat constructeurs, en raison des performances décevantes de Sergio Pérez. Le Mexicain a terminé la saison avec 285 points de moins que son coéquipier, et le voir encore piloter la monoplace de Red Bull la saison prochaine semble très incertain.
Alpine va passer à la vitesse supérieure ! Gasly, futur champion ? 🏎️ Découvrez comment le nouveau moteur va changer la donne. https://t.co/ca6wlSPv1C
— le10sport (@le10sport) December 16, 2024
«Nous annoncerons dans les prochains jours des nouvelles sur la question du duo de pilotes de l'année prochaine»
Dans sa chronique pour Speedweek, Helmut Marko a indiqué qu’une annonce sur la question serait faite très bientôt : « Nous annoncerons dans les prochains jours des nouvelles sur la question du duo de pilotes de l'année prochaine. Il y a beaucoup de spéculations et des montants d'indemnités de transfert ont été avancés, ce qui est totalement absurde. »
«Tsunoda est bien meilleur que ce que l'on dit de lui»
Le conseiller de Red Bull a également mis en avant le travail de Yuki Tsunoda, qui a impressionné lors des essais d’après-saison. « Lors des essais d'après-saison, Yuki Tsunoda a pu prendre la piste au volant de la RB20 et l'équipe était heureuse de son feedback technique. À cet égard, il est bien meilleur que ce que l'on dit de lui », a-t-il ajouté. Enfin, Helmut Marko estime que Red Bull a d’autres jeunes talents en réserve : « Il n'est qu'un des nombreux talents que nous avons dans nos rangs. Nous sommes également très bien placés dans les catégories de jeunes. Avec Nikola Tsolov, nous avons par exemple un candidat au titre en Formule 3, et nous sommes également bien représentés dans la nouvelle Eurocup. En outre, nous envoyons également des talents prometteurs sur la piste en Formule 4 anglaise avec l'équipe Hitech GP. »