Sacré champion en 2021 et 2022, Max Verstappen a visiblement détrôné Lewis Hamilton dans le monde de la F1. Le pilote de Red Bull est en train de dominer la discipline. De ce fait, ils sont plusieurs à vouloir mettre fin à son règne. Esteban Ocon est l'un d'eux, et il voit bien Alpine être en mesure de se battre pour le titre prochainement.
Après s’être battu de longues années avec Lewis Hamilton, Max Verstappen a fini par le détrôner en F1. Double champion du monde, le pilote de Red Bull est bien parti pour dominer la discipline tout comme le Britannique. Mais ils sont plusieurs à vouloir déjà mettre un terme à son règne. Lewis Hamilton court toujours après sa huitième couronne, Charles Leclerc rêve d’un premier titre tout comme Sergio Pérez. Esteban Ocon, lui aussi, se voit bien faire tomber Max Verstappen. Il estime d’ailleurs qu’Alpine a les ressources nécessaires pour y parvenir.
Il prépare du très lourd en F1, Verstappen peut paniquer https://t.co/QQEgYnPOvg pic.twitter.com/RPjOIxLj5E
— le10sport (@le10sport) May 15, 2023
«On doit se contenter d’être les meilleurs des autres»
« Nous pensons toujours que nous sommes les meilleurs. C’est comme ça en Formule 1. Un jour, nous voulons tous avoir une chance de remporter le titre. C’est ce que j’espère vraiment. Pour l’instant, on doit se contenter d’être les meilleurs des autres. Il y a aussi des combats intéressants dans le peloton » a d’abord expliqué le pilote français dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Alpine F1 veut se battre pour le titre et a les moyens d’y arriver»
« Ce n’est pas pour la 1ère place ou le podium mais pour les autres équipes, c’est très proche, on peut vraiment gagner ou perdre beaucoup de positions avec un ou deux dixièmes. Jusqu’à présent, c’est là où nous en sommes, mais je suis sûr que ça ne va pas rester très longtemps comme ça. Alpine F1 veut se battre pour le titre et a les moyens d’y arriver » a poursuivi Esteban Ocon. Le Français se voit bien détrôner Max Verstappen, alors qu’il ne pointe qu’à la 12e place au classement des pilotes. Pierre Gasly, lui, est 10e. Esteban Ocon a visiblement une grande confiance en Alpine. À voir si le temps lui donnera raison.