Sous contrat jusqu’à la fin de l’année 2023, Pierre Gasly ne sait pour l’instant toujours pas ce qui l’attend après AlphaTauri. Le Français ambitionne toujours de revenir chez Red Bull aux côtés de Max Verstappen. Par ailleurs, le pilote de 24 ans pourrait précipiter son départ de chez AlphaTauri à l’aide d’une clause disponible dans son bail actuel.
Après plusieurs saisons passées chez AlphaTauri, anciennement Toro Rosso, Pierre Gasly pourrait bien avoir des envies d’ailleurs. Son contrat expire à la fin de l’année 2023 et il ne sait toujours pas ce qu’il fera si celui-ci venait à expirer sans qu’il y ait de prolongation. Pour le moment, le Français a toujours pour objectif de faire un jour son retour chez Red Bull aux côtés de Max Verstappen. Mais jusqu’à présent, Christian Horner a préféré faire confiance d’abord à Alexander Albon puis à Sergio Pérez. La direction de l’écurie autrichienne ne semble pas vraiment pressée par l’avenir de Pierre Gasly. De ce fait, le pilote de 24 ans prend son mal en patience et fait de son mieux chez AlphaTauri. Pourtant, ce dernier serait en mesure d’accélérer son départ s’il le souhaitait.
⚪️ Gasly - Clause de sortie Alpha Tauri !?Selon un rapport de @racingnews365?Pierre Gasly a une clause de sortie dans son contrat qui lui permet de quitter Alpha Tauri si l'équipe qui l'approche est plus élevée au classement.( ?️ @Formula24hrs ) pic.twitter.com/dZCWPNEtij
— Pierre Gasly Actu Fr ?? #PG10 (@PG10_FanactuFr) August 6, 2022
Gasly pourrait quitter AlphaTauri
Selon les informations du média néerlandais RacingNews365, Pierre Gasly disposerait d’une clause dans son contrat lui permettant de quitter AlphaTauri. De ce fait, le pilote français pourrait avoir l’opportunité de rejoindre une écurie située au-dessus de la sienne au classement constructeur. Pierre Gasly pourrait donc avoir la chance d’intégrer la Scuderia Ferrari, de faire son retour chez Red Bull, de rejoindre Mercedes, ou encore Alpine et McLaren. Par ailleurs, l’écurie française chercherait toujours un successeur à Fernando Alonso. Et face à la volte-face d’Oscar Piastri, qui a démenti sur les réseaux sociaux qu’il prendra le baquet libre d’Alpine la saison prochaine, Pierre Gasly pourrait avoir une place toute trouvée.
Un duo Gasly-Ocon chez Alpine en 2023 ?
Reste maintenant à voir si Alpine sera en mesure de faire une offre satisfaisante à Pierre Gasly afin d’aligner un duo de pilotes entièrement français en 2023. Cette éventualité ne serait pas impossible, même s’il faudra d’abord adoucir la relation entre Esteban Ocon et le pilote d’AlphaTauri. La situation serait toujours tendue entre les deux rivaux en karting comme l’explique F1i.autojournal.fr. D’autant plus que de son côté, Pierre Gasly aurait toujours une priorité claire pour son avenir.
«Mon avenir est toujours ouvert avec Red Bull»
«Mon avenir est toujours ouvert avec Red Bull. Je suis sous contrat jusque fin 2023, mais on discute régulièrement de l’évolution de ma carrière avec Helmut Marko, précise le pilote d’AlphaTauri dans des propos rapportés par F1i.autojournal.fr avant de poursuivre. Si je reçois une bonne proposition, il ne s’y opposerait pas.» Passé par Red Bull en 2019, le Français avait été rétrogradé chez Toro Rosso (aujourd’hui AlphaTauri) lors de la même année. Toutefois, Pierre Gasly ambitionne toujours de revenir au sein de l’écurie autrichienne aux côtés de Max Verstappen. Reste maintenant à voir si Red Bull décidera de faire revenir le pilote de 24 ans, alors que la paire formée par le Néerlandais et Sergio Pérez fonctionne plutôt bien. Affaire à suivre...