F1 : Du lourd est annoncé pour McLaren, une condition est fixée
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

A l'issue du dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi le week-end dernier, c'est McLaren qui a réussi à remporter le titre de champion du monde des constructeurs, après une belle lutte tout au long de l'année. L'écurie britannique n'avait plus réussi une telle performance depuis 1998, lorsque David Coulthard et Mika Häkkinen étaient associés. Le Finlandais pense que ce n'est que le début de la domination de McLaren.

Vainqueur de sa première course cette saison, Lando Norris a réussi à renouveler son exploit pour devenir le principal concurrent de Max Verstappen. Dauphin du Néerlandais, il a réussi à mener son écurie vers la victoire grâce à son association avec Oscar Piastri. Et visiblement, certains imaginent déjà McLaren rééditer sa performance en 2025.

Un titre qui fait sens

Présent chez McLaren depuis ses débuts en Formule 1 en 2019, Lando Norris a pu profiter de l'essor d'une écurie en pleine progression. Un effort remarqué depuis l'arrivée de Zak Brown en tant que directeur exécutif. « McLaren a entamé une nouvelle ère lorsque Zak Brown a pris la tête de l’équipe McLaren. Si les investisseurs, les partenaires de l’équipe, les grands ingénieurs et mécaniciens, le marketing sont prêts à suivre Zak dans la manière dont il fait avancer l’équipe, le succès sera au rendez-vous » déclare Mika Häkkinen dans des propos rapportés par F1-Only.

« McLaren va continuer très loin »

Champion du monde des constructeurs en 2025, McLaren pourrait continuer sur la même voie dans les années à venir d'après le pilote finlandais. « Il ne s’agit pas seulement de ce week-end ou de cette année. Le nouveau parcours de réussite de l’équipe McLaren va continuer très loin. C’est ainsi que je vois les choses. Avec l’expérience de Lando, je pense que lui et McLaren peuvent y parvenir l’année prochaine » poursuit le double champion du monde.

Articles liés