Cette saison, l'écurie Alpine a déjà connu du changement avec le remplacement de Jack Doohan par Franco Colapinto. Le jeune Argentin ne réalise pas des débuts flamboyants et les rumeurs autour de son avenir émergent déjà dans le paddock. En effet, il pourrait à son tour laisser sa place prochainement. Flavio Briatore, le conseiller exécutif de l'écurie française, a tenu à rétablir la vérité.

13ème du Grand Prix du Canada le week-end dernier pour sa 4ème course de la saison, Franco Colapinto n'a pas encore réussi à inscrire le moindre point pour Alpine. L'Argentin de 22 ans ne satisfait pas encore totalement ses dirigeants mais d'après Flavio Briatore, il est impensable de parler de remplacement à l'heure actuelle.
Alpine en colère contre les journalistes
Interrogé sur les rumeurs concernant Franco Colapinto, Flavio Briatore n'a pas hésité à prendre la défense de son pilote en assurant que tout était complètement faux, s'énervant presque face aux journalistes. « Je ne pense pas qu’il y ait de rumeurs. L’équipe est très bien avec Franco, un point c’est tout. Il fait partie de l’équipe. Je ne sais pas de quoi vous parlez. Le problème, c’est que la presse publie beaucoup de bêtises. C’est votre faute, pas la nôtre » assure-t-il d'après des propos rapportés par Nextgen-Auto.
Flavio Briatore appelle à l'arrêt des rumeurs
Pour accompagner Pierre Gasly chez Alpine cette saison, Franco Colapinto devra tout de même essayer de trouver un petit plus pour faire taire définitivement les rumeurs. « Toutes ces histoires viennent d’Argentine. Ne me demandez pas, vous n’arrêtez pas de dire ’Franco ceci, Franco cela’. En fait, si vous continuez comme ça, ce n’est pas bon pour Franco. Si vous êtes vraiment professionnel et que vous voulez le meilleur pour lui, vous devez le soutenir, pas le pousser » poursuit Flavio Briatore. La semaine prochaine, les pilotes auront rendez-vous du côté de l'Autriche pour la suite de la saison.