F1 : Changement chez Ferrari, Hamilton dénonce un problème !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

En arrivant dans ce nouveau week-end de compétition en Autriche, Ferrari a fait quelques petits changements sur sa voiture. L'écurie a en effet modifié le plancher de la monoplace de Charles Leclerc et de Lewis Hamilton mais visiblement, les ajustements n'ont pas convaincu le septuple champion du monde. Le Britannique s'est exprimé sur l'écart qui le séparait de la tête de course.

Auteur d'un début de saison assez décevant, Lewis Hamilton pensait connaître de meilleurs résultats jusqu'à présent. Le pilote britannique sortait pourtant d'une saison où il a réussi à retrouver le chemin de la victoire à deux reprises. En Autriche, Ferrari a apporté une petite modification à sa voiture et lors des essais libres, il n'était pas forcément dans le rythme des meilleurs.

Hamilton pas à l'aise dans sa Ferrari

Incapable pour le moment de se hisser sur un podium lors d'un Grand Prix en 2025, Lewis Hamilton espère pouvoir inverser la tendance mais le Britannique n'est pas convaincu par le changement du plancher apporté sur sa monoplace. « Beaucoup de travail a été nécessaire pour apporter le plancher, mais comme vous pouvez le constater, cela n’a pas nécessairement changé notre compétitivité. La voiture ne semble pas si mauvaise, c’est juste qu’elle manque beaucoup de rythme, nous devons donc nous pencher sur ce problème, et c’est à peu près tout. Nous allons continuer à pousser et à essayer de régler la voiture pour voir ce que nous pouvons obtenir, mais c’est clairement serré dans le top 10, un dixième peut faire la différence, c’est donc ce sur quoi nous allons travailler » a-t-il réagi avant les qualifications de ce samedi d'après des propos rapportés par F1Only.

Hamilton dans le coup en Autriche ?

Malgré les difficultés éprouvées par Ferrari en début de week-end, Lewis Hamilton a tout de même réussi une belle épreuve de qualifications ce samedi en signant le 4ème chrono. Le pilote britannique est assez loin du leader Lando Norris mais il pourra tenter de jouer le podium. Son coéquipier Charles Leclerc sera aussi dans le coup puisqu'il s'élancera en deuxième position.

Articles liés