Si Max Verstappen a été sacré champion du monde pour la quatrième année consécutive, Sergio Pérez a vécu une saison radicalement différente chez Red Bull. Le Mexicain a vécu un exercice 2024 particulièrement compliqué et a terminé à la 8e place du championnat. L’écurie autrichienne s’est d’ailleurs exprimée sur le calvaire du pilote de 34 ans.
La saison 2024 de F1 s’est ponctuée par une victoire de Lando Norris au Grand Prix d’Abu Dhabi. Mais malgré ce succès, le Britannique n’a pas réussi à faire tomber Max Verstappen. Le Néerlandais a été sacré champion du monde pour la quatrième fois consécutive, au terme d’une saison plutôt délicate pour Red Bull. Sergio Pérez a d’ailleurs vécu une année particulièrement compliquée. Le Mexicain a terminé 8e du championnat, sans parvenir à mieux contrôler sa monoplace. L’écurie autrichienne s’est d’ailleurs livrée sur le calvaire du pilote de 34 ans aux côtés de Max Verstappen.
F1 : Un pilote s'annonce chez Red Bull avec Verstappen https://t.co/tMdkLRHNKQ pic.twitter.com/93uYg19YJI
— le10sport (@le10sport) December 5, 2024
«Max est le coéquipier le plus redoutable au monde»
« Checo est une personne formidable, mais cela n’a pas bien fonctionné cette année. C’est une voiture difficile à piloter, et Max est le coéquipier le plus redoutable au monde. Cela rend la tâche extrêmement compliquée pour extraire le maximum de la voiture » a ainsi expliqué Christian Horner dans des propos rapportés par F1i.
«Les gens sont très durs avec lui»
Le patron de Red Bull n’a pas été le seul à évoquer la saison délicate de Sergio Pérez. « Cette année a été difficile. Nous allons discuter de ce qui est le mieux pour tout le monde » a ajouté Helmut Marko. Même Max Verstappen y est allé de son petit mot pour soutenir son actuel coéquipier. « J’ai toujours apprécié travailler avec Checo. Il est rare de trouver un coéquipier comme lui. Les gens sont très durs avec lui, parfois à tort » a lancé le quadruple champion du monde en titre. Reste maintenant à voir si Red Bull donnera une nouvelle chance à Sergio Pérez aux côtés de Max Verstappen la saison prochaine.