D'un naturel discret, Zinédine Zidane a souvent montré sa colère devant les caméras. Son coup de boule sur Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde 2006 est l'exemple le plus criant. Mais deux ans avant de prendre sa retraite, le champion du monde 1998 s'était brouillé avec Jérôme Rothen au cours d'un match de Ligue des champions.
Aujourd’hui visage de RMC, Jérôme Rothen est indissociable de l’épopée de l’AS Monaco lors de l’édition 2004 de la Ligue des champions. La formation avait atteint la finale, en battant notamment des cadors comme le Real Madrid des Galactiques. Au cours de cette rencontre, Rothen avait été insulté sur le terrain par un certain Zinédine Zidane.
Deschamps a menti pour Mbappé ? https://t.co/DrTwD8hczu pic.twitter.com/tCbseYUNk5
— le10sport (@le10sport) October 16, 2024
Evra raconte le clash entre Rothen et Zidane
Ancien coéquipier de Rothen à Monaco, Patrice Evra est revenu sur cette brouille. « Lors de Monaco-Real Madrid, Rothen fait une faute sur Zizou. Jérôme lui tend la main, Zidane lui dit « dégage ta main ». Et au rassemblement des Bleus, Rothen était un fantôme pour Zidane » a-t-il confié sur RMC.
Le coup de gueule de Deschamps
Selon l’ancien joueur de Manchester United, cette brouille avait profondément agacé Didier Deschamps, à la tête de cette formation monégasque. « Il nous a dit vous êtes fous ? Vous vous croyez où ? C’est la première fois que vous disputez cette compétition » a déclaré Evra.