Tout le monde s'emballe à propos de Raphaël Varane. Même Zinedine Zidane. Heureux de voir le Lensois s'approcher du Real Madrid, ZZ s'est lancé dans une comparaison osée.
Selon toute vraisemblance, Raphaël Varane signera lundi en faveur du Real Madrid. Un énorme bond en avant pour un joueur qui a seulement disputé 23 matchs de Ligue 1 avec une équipe finalement reléguée, Lens. Mais en six mois seulement, le jeune Varane (18 ans) a affiché un potentiel, en défense centrale ou à la récupération, qui a convaincu José Mourinho même s'il pourrait l'envoyer en réserve à la reprise.
Varane de la « trempe » de Blanc Une venue qui ravit Zinedine Zidane, conseiller de Florentino Perez : « C'est un joueur talentueux et prometteur, qui intéresse forcément les clubs comme le Real Madrid, et que j'aime beaucoup », a livré ZZ en marge de l’inauguration de son complexe sportif Z5 (football à 5) à Aix-en-Provence.
Zidane ne s’est pas arrêté là et a tenté une comparaison qui pourrait poursuivre Raphaël Varane pendant de longues années : « Il évolue aussi à ce poste de défenseur central qui n'est pas facile à trouver. Depuis Laurent Blanc, à ce poste, il y en a eu de très bons, mais de cette trempe-là, qui ressemble un peu à Laurent Blanc, je n'en ai pas vus beaucoup. » Après les nouveaux Zidane, voici la nouvelle mode des nouveaux Blanc ?