Avec Roberto De Zerbi aux manettes, Pablo Longoria a passé la seconde dans ce mercato en bouclant les arrivées de Mason Greenwood, Ismaël Koné et Lilian Brassier. Ce dernier a quitté Brest pour rejoindre l’OM, deux clubs qui se retrouveront justement dès la 1ère journée de Ligue 1. Un match symbolique pour le défenseur, qui n’en profitera pas pour réaliser ses débuts.
Malgré les sollicitations de l’étranger après la surprenante saison de Brest, Lilian Brassier a choisi de rester en Ligue 1 en rejoignant l’OM. Les deux clubs se sont entendus pour un prêt avec option d’achat estimée à 11.5M€. « Une carrière ça se construit. Donc j'estime avoir fait le bon choix, s’est justifié ce vendredi Brassier en conférence de presse. Medhi m'a beaucoup parlé au téléphone, et j'ai aussi eu le président Pablo. Le choix de ce coach a également beaucoup influencé ma décision, je ne vais pas mentir. Je me suis vu dans ce projet à long terme. » Hasard du calendrier, l’OM ira justement à Brest pour la première journée de Ligue 1, mais sans son renfort défensif.
Transferts - OM : Longoria tente un coup de bluff à 20M€ ? https://t.co/E3VCpWQIoF pic.twitter.com/Xzyg2Q6aVG
— le10sport (@le10sport) July 19, 2024
« J’aurais aimé jouer Brest - OM »
Avec trois cartons rouges lors de ses dix dernières apparitions en Ligue 1, Lilian Brassier est suspendu pour la reprise du Championnat, et donc le déplacement de l’OM en Bretagne lors du week-end du 18 août. Un mal pour un bien pour s'éviter une charge émotionnelle ? « C’est possible, après ça reste un match de foot quoi qu’il arrive, a répondu l’ancien Brestois en conférence de presse. J’aurais aimé le jouer. Après c’est la vie, c’est comme ça. Je ferai peut-être ma première à l’Orange Vélodrome, donc c’est aussi magnifique. »
« Je suis venu ici avec des ambitions »
Lilian Brasser s’est montré très motivé pour ce nouveau défi pour sa première prise de parole comme joueur de l’OM. « Dans un premier temps, il s'agit de montrer de quoi je suis capable. Je suis venu ici pour aider l'équipe. Il y aura beaucoup de stabilité dans les prochaines années, donc cette année, l'objectif sera de retrouver l'Europe, et particulièrement la Ligue des champions. Je suis venu ici avec des ambitions ; je n'ai pas quitté Brest, qui joue la Ligue des champions cette année, pour ne pas en avoir. Je suis une personne ambitieuse, donc voilà. Ça va arriver », a lancé le joueur de 24 ans, rapporté par Le Phocéen.