A la recherche d’un entraîneur de renom, l’OM a frappé très fort avec l’arrivée de Roberto De Zerbi. L’Italien a débarqué à Marseille avec une solide réputation de tacticien, mais aussi de meneur d’hommes. Recruté par le club phocéen cet été, Lilian Brassier s’est exprimé sur la philosophie de son nouveau technicien.
Le mercato de l’OM a démarré sur les chapeaux de roues. A la recherche d’un entraîneur qualifié afin de prendre la succession de Jean-Louis Gasset, Marseille a réalisé un énorme coup en convainquant Roberto De Zerbi. L’Italien a fait de Brighton l’une des équipes les plus séduisantes de ces dernières années en Premier League, et pourrait remettre l’OM sur de bons rails.
Mercato - OM : L’agent d'un joueur dénonce une fake news ! https://t.co/y5Vy3LDg76 pic.twitter.com/5EyMK8EKXt
— le10sport (@le10sport) July 19, 2024
« Il faut prendre le temps de le construire »
Le club marseillais a également recruté de nouveaux joueurs, à commencer par Lilian Brassier. Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, l’ancien défenseur de Brest s’est d’ailleurs exprimé sur son nouvel entraîneur, et surtout sur ses préceptes de jeu : « C'est assez atypique mais cela fait partie de l'intelligence de jeu à avoir. Après ça sera naturel mais il faut prendre le temps de le construire », a lâché le joueur de 24 ans, relayé par RMC Sport.
« Il est très proche des joueurs »
Lilian Brassier a également salué le travail « humain » réalisé par De Zerbi avec les siens : « Il est très proche des joueurs. On a fait des tests d'effort qui étaient difficiles. Après on a joué avec le ballon. Il veut nous faire progresser dans l'intelligence de jeu avec le ballon ».