Transferts : L’OM va le recruter, «un rêve» va se réaliser !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En plus de Geronimo Rulli (Ajax Amsterdam), recruté pour succéder à Pau Lopez dans les cages, l’OM a également misé sur Jeffrey de Lange après la grosse blessure de Ruben Blanco lors du match amical du week-end dernier contre Sunderland. Une grosse opportunité pour le gardien évoluant jusqu’à présent à Go Ahead Eagles comme l’explique un journaliste néerlandais.

Alors que Pau Lopez n’entre pas dans les plans de Roberto De Zerbi, l’Olympique de Marseille a été contraint de vite se lancer à la recherche d’un deuxième portier après la grosse blessure de Ruben Blanco le week-end dernier. Geronimo Rulli (Ajax Amsterdam) ne sera donc pas le seul à s’engager en faveur du club phocéen, Jeffrey de Lange a lui déjà signé en faveur de l'OM, un transfert en provenance des Go Ahead Eagles pour 2M€.

« Pour de Lange, c'est un rêve qui se réalise »

Journaliste à ESPN, Kees Kwakman a évoqué pour Le Phocéen l’importance de cette opération pour le portier néerlandais de 26 ans. « Pour de Lange, c'est un rêve qui se réalise, je pense. Il a joué à l'académie de jeune de l'Ajax avant de partir pour le FC Twente. À Twente, il était toujours le deuxième gardien et a peu joué avant de rejoindre Go Ahead Eagles et d'éclore », confie-t-il.

« Il a été l'une des raisons pour lesquelles Go Ahead Eagles a eu du succès »

« Dès le début, il a très bien joué là-bas (Go Ahead Eagles). C'est un gardien stable. Bien sûr, il fait parfois des erreurs, mais il est stable. Il n'est pas spectaculaire et ne fait pas de choses stupides. Il faut bien sûr attendre de voir ce qu'il pourra réaliser à un niveau plus élevé dans un grand club comme Marseille. Mais ces deux dernières années, il a très bien performé et a été l'une des raisons pour lesquelles Go Ahead Eagles a eu du succès et a terminé en haut du classement la saison dernière (8e ndlr) », estime Kees Kwakman.

Articles liés