Surprise dans l'affaire Paul Pogba. Contrôlé positif à la testostérone en août 2023, le milieu de terrain a vu sa suspension réduite à 18 mois par le Tribunal Arbitral du Sport. Le champion du monde 2018 pourrait donc reprendre l'entraînement en janvier prochain et reprendre la compétition en mars. Avec quelle équipe ? Jérôme Rothen a une proposition.
Voilà une décision qui relance totalement l’avenir de Paul Pogba. Ce vendredi, le TAS a pris la décision de réduire à 18 mois la suspension du milieu de terrain, contrôlé positif à la testostérone en août 2023. Contactés, les proches du champion du monde 2018 ont confirmé la nouvelle. Son retour sur les terrains pourraient donc avoir lieu dès le début de l’année 2025. « Pogba n'est pas fini, Pogba est là. J'ai une envie incroyable de revenir, je me sens comme un enfant qui veut devenir professionnel, je m'entraîne, je fais tout ce que je peux pour revenir sur le terrain. Je veux combattre cette injustice, pour moi » avait déclaré Pogba il y a quelques semaines.
PSG - Dembélé : Le policier Luis Enrique s’est totalement trompé ! https://t.co/uNwGracLVh pic.twitter.com/ViKHs0YVyQ
— le10sport (@le10sport) October 3, 2024
Entre Pogba et la Juventus, c'est terminé ?
Malgré sa suspension, Pogba reste lié à la Juventus jusqu’en juin 2026. Mais selon son ami Patrice Evra, le joueur a peu de chances d’évoluer sous les ordres de Thiago Motta cette saison. « À 99%, je ne pense pas que Motta voudra de Paul. Il n’a pas joué depuis un an, il a eu des blessures. Tu remets un poids à la Juve. Je pense qu’il faut tourner la page. Même si Paul aime le club, il faut souffler » a confié l’ancien international français.
Pogba invité à signer au PSG
Un retour en France est-il possible pour Pogba ? Seules quelques équipes ont les moyens de le recruter. Le PSG en ferait partie. Et selon Jérôme Rothen, le joueur de 31 ans serait une formidable acquisition pour la formation parisienne. « Je lui ouvre les portes de Paris » a confié l’ancien membre du PSG. Natif de la banlieue parisienne, Pogba va devoir trancher au sujet de la suite de sa carrière.