Alors que le possible transfert de Mason Greenwood est loin de faire l’unanimité dans la cité phocéenne, l’OM reste décidé à mettre la main sur le joueur de 22 ans, au centre d’une affaire de violences conjugales en janvier 2022. Pablo Longoria prévoit de s’entretenir rapidement avec l’entourage pour finaliser le dossier.
Le dossier Mason Greenwood fait parler du côté de Marseille. Alors que Pablo Longoria et le reste de la direction phocéen travaillent pour boucler le recrutement de l’Anglais, de nombreux supporters s’opposent à sa venue, en raison des accusations de violences conjugales dont a fait l’objet l’attaquant de Manchester United. Si les charges ont depuis été abandonnées, le maire Benoit Payan reste lui aussi farouchement contre ce transfert avoisinant 30M€.
OM : Réunion au sommet décisive pour ce joueur à 28M€ ! https://t.co/LgkrbFmDNw pic.twitter.com/hBReaPfeXC
— le10sport (@le10sport) July 11, 2024
Le maire de Marseille opposé au transfert de Greenwood
« Massacrer sa femme de cette manière-là est indigne d'un homme et je crois qu'il ne peut pas avoir sa place dans cette équipe-là. Les valeurs de Marseille et les valeurs de l’Olympique de Marseille, c'est tout sauf ça. C’est tout sauf du racisme, de l’antisémitisme. C’est tout sauf… vous vous rendez compte, des violences faites aux femmes. Vous mesurez ça? Et il prétend jouer à l’Olympique de Marseille, Greenwood? Mais c’est une honte, a fustigé le maire de Marseille au micro de RMC. Je demanderai au président de l'Olympique de Marseille de ne pas recruter Greenwood. Je ne veux pas que mon club soit couvert par la honte de quelqu'un qui tape sa femme. Je ne veux pas que mon club soit couvert des cendres de quelqu’un qui frappe sa femme comme ça. Ce n’est pas acceptable ». Malgré la contestation, Pablo Longoria reste bien décidé à boucler le dossier.
L’OM persiste
Si le bruit a pu courir en Italie que le transfert de Mason Greenwood à l’OM pourrait capoter en raison des nombreuses prises de position, La Provence affirme dans ses colonnes du jour que la tendance reste bien à une arrivée du joueur de 22 ans. Pablo Longoria désire s’entretenir avec son entourage pour discuter des contours de son contrat à l’OM et boucler le deal.