Accès direct au contenu

Le nouveau Gignac ?

Tafer a Toulouse

Selon nos informations, le jeune attaquant de l'OL et de l'équipe de France des U19, récemment sacré champion d'Europe, était dans les locaux du Toulouse Football Club cet après-midi.

Pour combler le départ de Gignac, le TFC s’active. Le Colombien Adrian Ramos (Hertha Berlin) étant sur le point de signer avec Hoffenheim, il ne reste plus que quelques pistes à exploiter pour le président Olivier Sadran avant la fin du mercato. Yannis Tafer en est une.

L’attaquant de l’OL a été aperçu dans les bureaux du Toulouse Football Club en début d’après-midi. Cela fait déjà deux mois que les dirigeants toulousains se renseignent sur le joueur. L’OL ne tient pas forcément à s’en séparer mais Yannis Tafer, lui, serait bien content d’aller voir ailleurs. Sa situation à Lyon devenait agaçante, coincé dans une concurrence compliquée et dans laquelle l’entraîneur lyonnais ne lui laissait que peu de chance pour s’exprimer. Potentiellement, son transfert avoisinerait 3 ou 4 millions d’euros grand maximuml alors qu'il perçoit un salaire de 40 000 euros brut à l'OL. Mais le joueur peut partir également sous forme de prêt. Seul souci, jusqu'à présent Jean-Michel Aulas ne voulait pas entendre parler de transfert et Puel ne voulait lui pas entendre parler de prêt.

Bonne ou mauvaise affaire pour les Lyonnais ? Seules les prestations du jeune joueur à l’avenir peuvent le dire. Lorient et Lens sont également très intéressés par sa venue, sous forme de prêt. Il faudra donc que Toulouse agisse vite. Mais la présence de Yannis Tafer cet après-midi sur l’île du Ramier laisse présager une fin de négociation plus favorable aux dirigeants de la ville rose.