Présenté comme la priorité du PSG pour remplacer Kylian Mbappé durant le mercato estival, Khvicha Kvaratskhelia est resté au Napoli et pourrait même y prolonger son bail. Les discussions sont en cours entre les deux parties, et le directeur sportif Giovanni Manna se montre optimiste sur l’issue du dossier.
Hormis Désiré Doué, capable de jouer sur le côté, le PSG ne s’est pas renforcé offensivement malgré le départ de Kylian Mbappé. Les noms ont pourtant été nombreux à circuler pour oublier le capitaine de l’équipe de France parti au Real Madrid, à commencer par celui de Khvicha Kvaratskhelia, la priorité des dirigeants parisiens qui se sont heurtés au refus du Napoli, bien décidé à conserver son ailier.
OM - PSG : Nasser Al-Khelaïfi ne pardonne pas à Rabiot ! https://t.co/ZNdEgSJwXc pic.twitter.com/ua2NpAYL9E
— le10sport (@le10sport) September 17, 2024
« Nous sommes calmes »
Et désormais, une prolongation du Géorgien est à l’ordre du jour à Naples. « Il lui reste trois ans de contrat. Il y a eu des équipes qui l'ont approché, mais nous avons la volonté de continuer ensemble, a prévenu le directeur sportif Giovanni Manna au micro de Sky Sport. Nous travaillons avec l'entourage du joueur pour arriver à une prolongation. Nous sommes calmes, nous n'avons pas à nous précipiter ».
Un salaire revu à la hausse
Le Corriere dello Sport révélait dernièrement que Kvaratskhelia pourrait voir ses émoluments grimper en flèche avec cette prolongation, passant d’1,8M€ nets par an à 6M€ avec bonus. Le Napoli dispose d’une plus grande marge de manœuvre suite au départ de Victor Osimhen, prêté à Galatasaray.