Accès direct au contenu

ENCORE DU LOURD

Ruan Pienaar au Racing

INFO LE 10 SPORT : Alors que l'Argentin Juan Martin Hernandez semble proche d'un accord avec le Racing-Métro, le club parisien est également en contact avec le champion du monde sud-africain Ruan Pienaar.

INFO LE 10 SPORT : Alors que l'Argentin Juan Martin Hernandez semble proche d'un accord avec le Racing-Métro, le club parisien est également en contact avec le champion du monde sud-africain Ruan Pienaar.

Selon nos informations, les dirigeants du Racing-Métro ont rencontré le demi de mêlée sud-africain des Sharks Ruan Pienaar (26 ans, 36 sélections). Le champion du monde, qui peut également jouer à l'ouverture, est barré en sélection par la paire Fourie Du Preez ? Morne Steyn. En contact avec Bayonne l'an dernier, Pienaar pourrait enfin découvrir le Top 14. Il serait très motivé par l'idée de rejoindre son compatriote et ami François Steyn. .

Déjà partenaire d'Hernandez
Si le recrutement du demi d'ouverture argentin Juan Martin Hernandez se confirmait (Pierre Berbizier assure que rien n'est signé), le Racing-Métro réaliserait un sacré coup double en enrôlant une charnière de classe internationale et deux buteurs confirmés. Seul petit hic, les deux joueurs qui allaient disputer le Super 14 sous les couleurs des Sharks auraient pu régler quelques automatismes mais «El Mago» s'est blessé au dos. Pienaar devra donc se débrouiller tout seul.