Accès direct au contenu

Ambition

Ronaldo vise un nouveau ballon dor

Intérrogé par un journal britannique, Cristiano Ronaldo a fait part de ses ambitions avec le Portugal mais également de son palmarès personnel. CR9 l'assure, il veut redevenir le numéro 1 !

« Messi n'a rien gagné avec l'Argentine et je n'ai rien gagné avec le Portugal. Nous devons tous les deux prouver que nous sommes les meilleurs joueurs du monde ». Voilà le défi que lance Cristiano Ronaldo au dernier ballon d'or avant le début du Mondial. Pour lui le précieux trophée se jouera lors de la Coupe du monde 2010 et seuls eux seraient sur les rangs. Pourtant, ni l'excentrique ailier portugais de 25 ans ni le meneur argentin de 23 ans n'a assumé son statut avec sa sélection. Il est désormais temps pour les deux génies de faire leur preuve à l'occasion du Mondial sud-africain.

L'humilité façon Ronaldo

Le joueur le plus cher de l'histoire du ballon rond (transféré de Manchester United au Real Madrid pour 94 millions d'euros à l'été 2009) a également eu un éclair de lucidité lors de l'interview donnée au journal britannique. « Je ne joue pas seul, je ne peux pas faire de miracles », a-t-il prévenu. « Pour gagner la Coupe du monde, il faut qu'au moins sept ou huit joueurs soient au meilleur de leur forme. » Il faudra surtout un CR9 plus convaincant que pendant la phase de qualification où il n'avait inscrit aucun but alors qu'il enchaînait les réalisations (26 buts en 2009/10) avec le Real. En réponse à ses détracteurs, Ronaldo a déclaré: « Ceux qui disent ça ne connaissent rien au football »... avant d'en montrer plus sur le terrain.