Accès direct au contenu

Berger à la bergère

Ronaldo est de retour

Ronaldo est de retour

Le Portugais a répondu à ses détracteurs de la meilleure des façons en réalisant son meilleur match de l'Euro. Il a même inscrit le doublé et peut entrevoir à nouveau le ballon d'or.

Homme du match, cela doit faire un sacré bout du temps que cela n'était pas arrivé à Cristiano Ronaldo. A vrai dire, la dernière fois c'était un soir de novembre 2011, le 15. CR7 avait inscrit un doublé face à la Bosnie (6-2) en barrage retour qualificatif pour ce même Euro 2012, dans lequel il se révèle enfin. 483 minutes de mutismes, 6 matches sans marquer pour celui qui a inscrit 46 buts en Liga. Cela faisait beaucoup alors le Portugais s'est dit que ce serait pas une mauvaise idée de se réveiller au meilleur moment. Comme les grands.

Le match parfait

La République Tchèque peut trembler, Cristiano Ronaldo est officiellement de retour. Deux buts (28'; 74'), deux poteaux (15'; 89'), plusieurs frappes cadrés et une détermination retrouvée : le cocktail peut faire très mal. Un poison qui doit aussi son lot de dangerosité quand son compère nani est au top, ce qui fut le cas. Le Madrilène peut souffler car c'est tout un pays qui l'attendait. La presse ne le lâchait plus, lui reprochant son comportement sur le terrain. Il faut croire qu'il a entendu les critiques puisqu'il fut un capitaine exemplaire, n'hésitant pas à venir encourager les joueurs qui rentraient en jeu. Grâce à cette performance, Ronaldo, que l'on oppose souvent à Lionel Messi pour l'obtention du ballon d'or, arrive au même stade que lui l'année dernière en Copa America. Une victoire en quarts de finale face à la République Tchèque pourrait être un pas de plus. Réponse Jeudi. 

Par Arnaud Boisteau