Accès direct au contenu

Soirée costumée

Redknapp encore defie

le10sport

Furieux après ses joueurs pour une escapade nocturne malvenue pendant les Fêtes, le manager de Tottenham avait ordonné à ses ouailles de modérer leurs sorties. Une injonction vite battue en brèche.

Habité par l'esprit de Noël, Robbie Keane avait convié tous ses coéquipiers de Tottenham à une virée festive à Dublin peu avant le Boxing Day. Sympa de la part du capitaine des Spurs. Problème, Harry Redknapp n'avait pas autorisé cette balade irlandaise. «La seule chose que j'ai à dire à propos des Fêtes de Noël, c'est de ne pas en faire. Cela n'apporte rien aux joueurs. La saison est longue. Si elle est couronnée de succès, ils auront tout le temps de faire la fête durant leurs vacances d'été», rappelait le manager des Spurs. Furieux, Redknapp concluait l'affaire par un bon savon médiatique plus l'obligation à chaque joueur de verser 2 000 euros à des ?uvres caritatives. Mais surtout, les Spurs avaient interdiction de réapparaître dans les nuits londoniennes.

La réprimande n'aura même pas tenu jusqu'en 2010. News of the World rapporte que Jermain Defoe, Aaron Lennon, Tom Huddlestone et Alan Hutton se sont rendus dans une soirée costumée dans un bar de Soho, lundi dernier, après la victoire de Tottenham sur West Ham (2-0). Lennon en Captain America, Defoe en Incroyable Hulk, Hutton en Iron Man et Huddlestone en personnage des Incroyables, les quatre compères étaient prêts pour une soirée où les bouteilles de champagne ou de vodka à 500 euros ont valsé.

Le tout, entourés d'un parterre de jolies filles. «Ils avaient le comportement typique des footballeurs. Il y avait tellement de filles autour d'eux que ça ressemblait à une blague», rapporte un témoin de la scène. Des faits qui étonnamment n'ont pas ému le rigide Harry. «Je ne prendrai aucune sanction. Les joueurs avaient eu un week-end chargé avec deux matchs. Même si je n'avais jamais vu de joueurs faire la fête un lundi soir, ce n'est pas un problème pour moi», tempère un Redknapp sans doute sensible à l'art du déguisement de ses joueurs.