Accès direct au contenu

Clash !

Real : « Zidane a quitté le Real il y a deux mois »

Mourinho-Zidane

Depuis plusieurs mois maintenant, rien ne va plus entre Zidane et Mourinho au Real. Et selon l’entraîneur portugais, l’ancien numéro 10 des Bleus n’est plus au club depuis « deux mois ». LA guerre continue.

Ce début de saison agité n’en finit plus de s’éterniser à Madrid. Après les difficultés sportives, la tristesse de Ronaldo, la guerre luso-espagnole du vestiaire, José Mourinho est en froid avec Zinedine Zidane. Le directeur sportif, souvent en désaccord avec le Portugais depuis le début de saison, a d’ailleurs été obligé de prendre du recul. Si bien que pour The Special One, il n’est plus club.

Quelle suite pour Zidane ?

Aujourd’hui, en conférence de presse, l’entraîneur du Real Madrid est revenu sur le cas Zidane, avec des mots assez durs envers l’ancien maître à jouer de l’équipe de France. « Vous dormez les journalistes car Zidane est parti il y a deux mois » a tout d’abord déclaré le Mou’. Mais par la suite, il a précisé sa pensée sur la question. «Il a quitté son rôle avec l'équipe première du Real Madrid. Il veut être heureux dans son travail. Il souhaite devenir entraîneur. Il cherche à intégrer le monde du football et a suivi des cours en France ».

En effet, Zizou n’a pas passé ses diplômes d’entraîneur en Espagne mais chez nous, dans l’Hexagone. Une décision qui n’est pas aussi anodine qu’elle en a l’air. D’autant que le Ballon d’Or 1998 avait déjà pris un peu de recul dans son rôle de directeur sportif, ne cherchant plus à s’interposer aux choix du coach lusitanien, ou en brillant par son absence lors de la photo officielle des Merengues. La situation du Français rappelle en tout cas de plus en plus un certain Jorge Valdano, évincé il y a un peu plus d’un an. Une question de temps avant de voir le héros de 2002 quitter le Real Madrid ? Réponse dans les prochains jours.