Accès direct au contenu

Zizou menacé ?

Real : Zidane-Mourinho, les raisons de leur conflit

Mourinho-Zidane

La presse espagnole annonce vendredi que les relations se seraient considérablement dégradées entre José Mourinho et Zinedine Zidane pour différentes raisons, le Portugais reprochant notamment au Champion du Monde 98 de ne rien faire pour le club.

Le torchon brûle ?

Rien ne semble plus aller entre José Mourinho et Zinedine Zidane, Selon Marca, le directeur technique français ne supporterait plus l’entraîneur Portugais depuis quelque temps, un sentiment d’ailleurs partagé par The Special One. Première raison majeure, les deux hommes seraient en désaccord sur de nombreux choix tactiques et Mourinho souhaiterait avoir le dernier mot, comme à son habitude. Du coup, les tensions se font sentir au sein même du groupe merengue.

Zizou absent pour la photo

Grand absent de la photo officielle du Real Madrid cette saison, Zinedine Zidane n’a visiblement pas souhaité s’interposer entre le technicien portugais et son groupe. Bien trop présent au goût de Mourinho depuis plusieurs mois, l’ex numéro 10 français a été prié de prendre du recul avec une partie de l’équipe. Une première dans sa vie professionnelle, lui qui a connu un véritable conte de fée durant sa carrière de joueur. D’ailleurs, toujours selon le quotidien espagnol, Zizou aurait pour la peine décidé de passer son diplôme d’entraîneur en France et non en Espagne. Une première victoire pour Mourinho, mais pas la première victime.

Après Valdano...

L’ancien directeur sportif de Florentino Pérez, Jorge Valdano (au club entre 2009 et 2011) avait déjà fait les frais de sa majesté Mourinho et le club avait finalement décidé de le renvoyer, moyennant une compensation financière de 5 M€ dans le cadre de son départ. Après avoir eu l’ancienne star argentine, l’entraîneur madrilène cherche t-il à plomber la crédibilité de Zinedine Zidane ? En attendant, le divorce semble bel et bien consumé entre les deux hommes. Et le Real va être obligé de faire un choix.

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine en kiosques ou en ligne