Accès direct au contenu

Foot - Autres

Real Madrid, PSG, Barcelone, Chelsea… Quel est selon vous le meilleur défenseur central du monde ?

Sergio Ramos et Pepe, Real Madrid

Si les attaquants occupent souvent l’attention des médias dans le football, les défenseurs sont tout aussi importants. Selon vous, qui est le meilleur arrière central ? Venez voter à notre sondage du jour !

À l’heure où les attaquants et les joueurs offensifs sont bien souvent mis sous le feu des projecteurs, les défenseurs ont parfois un peu de mal à exister médiatiquement. Toutefois, certains d’entre eux valent aujourd’hui une belle petite somme, compte tenu du niveau affiché chaque week-end au sein de leur club. Entre tauliers expérimentés et jeunes promesses déjà extrêmement performantes, les profils sont bien différents parmi les cadors du poste…

THIAGO SILVA A UNE BELLE COTE, LE REAL MADRID A L’EMBARRAS DU CHOIX

Actuellement indisponible pour cause de blessure et de deuil familial, Thiago Silva est souvent considéré comme l’un des tout meilleurs défenseurs du monde. En pleine possession de ses moyens, O Monstro peut s’avérer un cauchemar pour les attaquants adverses. Du côté du Real Madrid, Carlo Ancelotti a tout simplement déclaré cette semaine avoir à sa disposition les trois meilleurs du monde à ce poste ! Il faut dire qu’avec Sergio Ramos, Pepe et Raphaël, les Merengues sont peut-être le club européen le mieux doté en charnière centrale…

KOMPANY, HUMMELS, GODIN, CHIELLINI…

Très en vue la saison dernière, la charnière composée de Diego Godin et Joao Miranda fait le bonheur de l’Atlético Madrid. En Angleterre, Vincent impressionne depuis son arrivée à Manchester City, alors qu’en Italie, les prestations de Giorgio Chiellini à la Juventus sont bien souvent saluées. Figurant parmi les défenseurs les plus courtisés sur le marché des transferts, Mats Hummels (quand il n’est pas blessé) a également de solides arguments à faire valoir ici.

Alors, selon vous qui est le meilleur défenseur central du monde ?

Articles liés