Auteur d’une des meilleures saisons de sa carrière l'an passé, Diego Godin a franchi un cap. L'Uruguayen, approché par plusieurs clubs durant l'été, a réaffirmé son attachement à l'Atlético Madrid et à son entraîneur Diego Simeone.
Diego Godin fait aujourd'hui partie des meilleurs centraux du monde. Auteur d’une saison exceptionnelle avec l’Atlético Madrid l'an passé, ponctuée par le but du titre face à Barcelone (1-1) et par un but qui a longtemps failli offrir la Liguedes Champions aux Colchoneros, l'Uruguayen s'est imposé comme l'une des valeurs sûres de la Liga.
« J'AI DÉCIDÉ DE RESTER »Invité à s'exprimer sur sa situation personnelle, Godin a assuré que l'argent n'était pas un fin en soi. « Depuis mon premier jour ici, j'ai entendu une partie de la presse parler d'offres pour moi. Je n'en savais rien, a-t-il déclaré selon AS vendredi. Mais c'est vrai que cette année il y a plusieurs approches mais j'ai été très clair (...) il est difficile de partir d'ici. J'ai décidé de rester et j'espère que ce sera le cas pour de nombreuses saisons encore. »
« JE NE LE LAISSERAI JAMAIS PARTIR » Interrogé il y a quelques semaines sur l'avenir de Diego Godin, le coach Diego Simeone avait coupé court aux informations évoquant un départ de l'Uruguayen. « Godin est un des joueurs les plus importants du club. Je ne le laisserai jamais partir », avait-il déclaré. Des propos soutenus par l'intéressé lui-même : « Cela me rend fier que des clubs s’intéressent à moi, mais je suis encore sous contrat et je me sens très bien ici. » Affaire à suivre donc...