Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City : Mangala, la prolongation de Nasri… Kompany juge le mercato des Citizens

Vincent Kompany, Manchester City

Le capitaine de Manchester City, Vincent Kompany, s’est confié sur le mercato estival réalisé par son club, qui a recruté plusieurs nouveaux éléments et a prolongé de nombreux cadres.

Fair-play financier oblige, Manchester City s’est montré plutôt calme sur le marché des transfert. Outre la signature de l’international tricolore Eliaquim Mangala contre 40M€, le champion d’Angleterre a réalisé plusieurs bons coups, comme le transfert gratuit de Bacary Sagna ou encore le prêt de Franck Lampard. Les dirigeants des Citizens ont également prolongé plusieurs de ses joueurs cadres (notamment Samir Nasri), afin de poursuivre sur une certaine continuité. Des opérations qui enchantent le capitaine de Manchester City, Vincent Kompany.

« JE NE VOUDRAIS PAS ME FROTTER À CES GARS-LÀ »

« Je pense que le club a montré de quoi il était capable, non seulement avec les joueurs que nous avons recruté, mais aussi avec les nouveaux contrats qui ont été signé. Je ne parle pas de moi quand je dis ça, mais nous avons un grand de joueur de classe mondiale. Je suis heureux de savoir que David Silva, Kolarov, Nasri, Dzeko et Agüero à mes côtés. Je ne voudrais pas me frotter à ces gars-là. Je suis sur que les fans sont ravis de ce qu’il s’est passé cet été. Ils nous ont vu renforcer l’équipe et ont bien compris que le plan pour l’avenir était en marche », a-t-il confié, dans des propos rapportés par le tabloïd The Daily Mirror.

« CHAQUE JOUEUR SAIT À QUOI S’ATTENDRE QUAND IL VIENT JOUER À CITY »

« Les recrutements d’Eliaquim Mangala, Fernando, Bacary Sagna et Willy Caballero ? C’est excellent pour nous. Comme chaque équipe, nous sommes habitués à voir les joueurs partir et d’autres venir. Il y a une stabilité dans le club qu’il n’y avait pas auparavant. Chaque joueur sait à quoi s’attendre quand il vient jouer à Manchester City, c’est notamment le cas pour les nouvelles recrues », a ainsi conclu l'international belge, actuellement avec sa sélection.

Articles liés