Dans un entretien accordé à beIN SPORTS, Eliaquim Mangala a justifié son choix de rejoindre Manchester City au cours du mercato estival.
Particulièrement courtisé cet été sur le marché des transferts, EliaquimMangala a quitté le FCPorto pour rejoindre la PremierLeague et ManchesterCity. Le club anglais aurait même déboursé plus de 50 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international tricolore. Dans un entretien accordé à beIN SPORTS, le défenseur a expliqué pourquoi il a finalement opté pour les Citizens.
« ÇA FAIT UN LONG MOMENT QUE CITY M’A CONTACTÉ »
« Si j’avais une préférence pour Londres ? Ça fait un long moment que Manchester m’a contacté. Ils m’ont contacté il y a un an donc c’est vrai que j’avais plus de certitudes avec Manchester, a confié EliaquimMangala. Comment ManuelPellegrini m’a convaincu ? Il m’a dit qu’ils avaient une très bonne équipe et qu’il avait besoin d’un joueur de mon profil. »
« LE PRIX ? JE N’AI PAS DE PRESSION SUPPLÉMENTAIRE »
« Si j’ai la pression en raison du prix de mon transfert ? Non je n’ai pas de pression supplémentaire. C’est le prix dune négociation entre deux clubs, s’est défendu le nouveau défenseur de ManchesterCity. Ça fait partie du football. Ça montre que le club avait besoin de moi. Quand je suis sur le terrain je ne pense pas à ça. »