Grande journée pour Kylian Mbappé, présenté devant plus de 80.000 spectateurs au Santiago Bernabéu ce mardi après avoir passé de nouveaux examens médicaux. La nouvelle star du Real Madrid, engagée pour les cinq prochaines années, n’a pas caché son émotion au moment de prendre la parole pour la première fois.
Dans le viseur du Real Madrid depuis ses jeunes années à l’AS Monaco, Kylian Mbappé est enfin un joueur merengue. L’international tricolore, en fin de contrat avec le PSG, s’est engagé pour les cinq prochaines années avec la formation espagnole. Un rêve devenu réalité pour celui qui portera désormais le numéro 9, ému et fier d’arborer ses nouvelles couleurs.
Real Madrid : Mbappé a déjà fait oublier Cristiano Ronaldo ! https://t.co/JiyChgig7N pic.twitter.com/Oq2owriarv
— le10sport (@le10sport) July 16, 2024
« On a réussi: je suis un joueur du Real Madrid! »
« Je vais essayer de parler en espagnol, a commencé Kylian Mbappé au moment d’entamer son discours. C'est incroyable d'être ici. J'ai rêvé de jouer au Real Madrid pendant des années. Ce rêve est exaucé aujourd'hui, je suis un jeune homme particulièrement heureux. J'aimerais remercier Monsieur le président Florentino Perez qui m'a accueilli chaleureusement dès le premier jour. Il y a eu plein de rebondissements mais me voici. J'aimerais aussi remercier toutes les personnes qui ont travaillé pour que j'arrive ici. On a réussi: je suis un joueur du Real Madrid! Je vois ma famille heureuse, ma maman qui pleure. »
« J'ai un autre rêve à présent, c'est d'être à la hauteur de l'histoire de ce club »
« C'est une journée incroyable pour moi, enchaîne Kylian Mbappé après avoir embrassé l’écusson merengue. Depuis que je suis enfant, j'avais un seul rêve, c'était d'être ici. Ça signifie énormément d'être ici pour moi. Merci aux supporters du Real qui me remplissent d'amour depuis des années. J'ai un autre rêve à présent, c'est d'être à la hauteur de l'histoire de ce club, le meilleur au monde. Je vais tout donner pour ce club ».
« Hala Madrid! »
« A tous les enfants présents ici, sachez que j'étais comme vous, j'avais un rêve et je l'ai exaucé. Avec détermination, vous pouvez accomplir tout ce que vous voulez. C'est tellement énorme pour moi. Je suis fier d'être ici. Je ne vais pas continuer de parler car sinon je vais verser des larmes, a conclu Mbappé, avant de lâcher : Uno, dos, tres: Hala Madrid! »