En termes de ratio matchs joués/buts marqués, Cristiano Ronaldo ne vit pas ses plus belles heures au Real Madrid. Normal, José Mourinho a eu un face-à-face musclé avec lui ces derniers jours.
« Si je devais choisir entre le Cristiano Ronaldo d’avant et l’actuel, je choisirais l’actuel. Il fait plus de choses pour le bien de l’équipe ». La phrase vient du tennisman Rafael Nadal. A son niveau, ce grand fan du Real Madrid a remarqué à quel point la star merengue avait changé dans son approche du football. CR7 brille en effet depuis quatre matchs par ses passes décisives. Il est d’ailleurs le meilleur distributeur de caviars en Liga avec Lionel Messi (5). En ce qui concerne les buts, Ronaldo n’a plus marqué depuis le 27 septembre et a considérablement épuré son jeu. Il est plus collectif. Comment expliquer ce changement radical de comportement ? Très simple, c’est José Mourinho qui l’aurait recadré entre quatre yeux.
Mourinho a été coincé Selon la presse espagnole, l’entraîneur du Real Madrid a été coincé par ses propres joueurs. Les Espagnols, plus précisément. Tout est parti de la polémique liée à Iker Casillas. En début de saison, le gardien avait partagé un repas avec le Barcelonais Xavi pour faire la paix à la suite des Clasicos musclés. Mourinho n’avait pas apprécié la manoeuvre et a d’ailleurs foutu son capitaine sur le banc lors du Trophée Bernabeu. Cet événement a eu le don de faire sortir les Espagnols du Real de leurs gonds, ceux-ci ne comprenant pourquoi il sanctionnait Casillas alors que son chouchou Ronaldo avait tous les droits. Coincé, Mourinho a alors accepté de parler avec son compatriote portugais et lui demander de ne plus la jouer perso, histoire d'apaiser les tensions. Le résultat ne s’est pas fait attendre.