PSG : Simunic, l’impensable pied de nez à Ibrahimovic
La rédaction

Capitaine quasi-centenaire de la sélection croate, Josip Simunic connait plus ou moins le Suédois pour l'avoir affronté à multiples reprises. Le Dinamo Zagreb, son club, compte sur lui pour neutraliser le buteur du PSG.

Zagreb tremble déjà à l'idée de jouer Zlatan Ibrahimovic. Mais, Josip Simunic, le défenseur du Dinamo, prétend détenir la solution pour contenir l'attaquant du PSG. « J'ai joué trois fois contre Ibra, chaque fois en sélection nationale. Nous avons gagné à deux reprises et on a été battu lors de la dernière rencontre », a rappelé le défenseur du Dinamo Zagreb dans une interview parue lundi dans le quotidien sportif, Sportske Novosti. « Mais j'avais tout compris dès la première minute. Il s'agit du joueur le plus complet à qui j'ai eu à faire. Ibrahimovic est un miracle, sa force est cruelle et il n'a pas de points faibles ».

« Pas un dans le monde meilleur que lui » Mais, pour museler le natif de Malmö, Simunic sait qu'il aura besoin du support de ses coéquipiers. « Il ne peut pas être marqué par un seul joueur, on doit s'occuper de lui à plusieurs. Parmi les attaquants, je n'en vois pas un dans le monde meilleur que lui, a-t-il affirmé. Mais je crois sincèrement que nous sommes capables de créer une surprise. » Histoire de lancer enfin une campagne européenne du Dinamo, pour le moment bien mal embarquée (défaite en ouverture contre Porto puis à Kiev).

Revanchard Et à lire le Croate (97 sélections), ce match face au PSG aura une saveur particulière. Ce sera, en effet, l'occasion pour lui d'effacer un souvenir amer. En février dernier, à Zagreb, là où se tiendra la rencontre de Ligue des Champions, il s'était lourdement incliné, avec sa sélection, devant Suède (3-1). Et « Ibra » lui avait déjà fait des malheurs ce soir-là...

Par Yohan Roblin