Accès direct au contenu

Et bam !

PSG Pastore fracasse a Differdange

le10sport

Possible titulaire ce soir contre Differdange, Javier Pastore ne fait pas l'unanimité au Luxembourg. Ses futurs adversaires se moquent déjà du néo-Parisien et du PSG version qatari.

Les supporteurs parisiens en piaffaient d’impatience, leur vœu devrait enfin être exaucé. A moins d’un contretemps de dernière minute, Javier Pastore sera titulaire ce soir au Luxembourg contre Differdange (20h45). Avant de faire ses premiers pas en France, sans doute dimanche au Parc des Princes contre Valenciennes (17h), le joueur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1 (42 millions d'euros) va donc étrenner pour la première fois ses nouvelles couleurs. Une véritable attente pour le public parisien, une curiosité dans une rencontre vraisemblablement à sens unique où Kombouaré va faire tourner son effectif.

"Pastore prétend avoir été séduit par le projet sportif..."
Mais au Luxembourg, le nouveau PSG version qatari ne fait pas l’unanimité. Pierre Piskor, l’attaquant français de Differdange, semble en tout cas l’avoir mauvaise. Les 81,2 millions d’euros dépensés cet été, le transfert de Pastore, l'arrivée des Qataris, ce n’est pas son truc... Et le joueur du Luxembourg de l'année 2009 n'y va pas par quatre chemins dans Le Quotidien : « Ce n’est plus le PSG d’il y a quinze-vingt ans, celui des Rai, Valdo, Weah... Ça me fait rire quand j’entends Pastore qui prétend avoir été séduit par le projet sportif. Oui, c’est effectivement un projet sportif avec cinq ou six zéros derrière. Moi aussi je le trouve beau. C’est le PSG business. Et pourtant, avec ce recrutement, je ne les vois pas favoris de la D1. De toute façon, moi, tant que Paris n’est pas champion... ». Aux dernières nouvelles, José Anigo ne l’a toujours pas appelé pour le remercier…