PSG : Le vestiaire dit non à un changement fracassant !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Capitaine du Paris Saint-Germain depuis le départ de Thiago Silva vers Chelsea en 2020, Marquinhos est désormais soumis au vote de ses coéquipiers suite à la nomination de Luis Enrique, qui laisse le choix aux joueurs de décider eux même celui qui portera le brassard. Comme l’année dernière, le Brésilien a été élu.

Les joueurs avaient la parole ! Cela devient une habitude au PSG depuis la nomination de Luis Enrique sur le banc, le vestiaire est appelé à désigner le capitaine qui les représentera durant la saison. « C'est simple : je ne choisis pas le capitaine, ce sont les joueurs qui choisissent le joueur qu'ils veulent pour les représenter. Ils décident, confiait l’entraîneur espagnol l’an dernier. L'expérience me fait dire que ce n'est pas le travail de l'entraîneur de désigner un capitaine. Je veux qu'il soit choisi par les joueurs et c'est ce qu'il va se passer. Ils votent. »

Les joueurs votent

La saison dernière, Marquinhos avait été réélu capitaine à la majorité, tandis que Danilo Pereira, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé étaient tous les trois désignés vice-capitaines. Cette année, les joueurs se sont de nouveau réunis pour le brassard, avec un changement à la clé ?

Marquinhos réélu

Alors qu’il a récupéré le brassard de capitaine en 2020 après le départ de Thiago Silva à Chelsea, Marquinhos va le conserver au moins une année de plus. Comme le révèle L’Equipe, le Brésilien de 30 ans bénéficie toujours du soutien de ses coéquipiers qui ont voté à bulletins secrets. Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma et Presnel Kimpembe seront vices capitaines

Articles liés