Accès direct au contenu

Red Bull donne des ailes !

PSG le gros danger qui plane sur Javier Pastore

Non, Javier Pastore n'est pas qu'un joueur technique et altruiste. « El Flaco » a aussi du caractère et sait muscler son jeu. Et sur la scène européenne, l'Argentin dépasse souvent les limites...

Buteur décisif dimanche dernier contre Brest pour sa première titularisation en Ligue 1 au Parc des Princes, Javier Pastore sera une nouvelle fois très attendu ce soir en Ligue Europa pour la réception du Red Bull Salzbourg (19h). Car cette année, le message est clair : le prince qatari Tamim bin Hamad al-Thani, propriétaire du club, rêve tout simplement d’un triplé (le titre de champion de France, une coupe nationale et donc ce trophée européen).

Pastore, aussi, a du caractère
Mais une menace plane tout de même sur le PSG ce soir, et plus précisément sur son meneur de jeu à 42 millions d’euros. Le service de statistiques Opta nous apprend ainsi aujourd’hui sur son compte Twitter que Pastore a été expulsé lors de chacune de ses deux dernières apparitions dans la phase de groupes en Europa League. Non, vous ne rêvez pas, « El Flaco » aussi a du caractère. Gare à lui de ne pas reproduire cela, au risque de sérieusement handicaper le collectif parisien.