Accès direct au contenu

Par ici les Brésiliens

PSG Kaka la premiere folie du Qatar

le10sport

L'aura de Leonardo au Brésil pourrait faciliter la venue de certains en Europe. Annoncé comme le futur directeur technique du PSG, il aurait déjà quelques noms en tête, notamment Kaká.

Dans l'émission Luis Attaque sur RMC, le mercato du PSG a été évoqué et notamment l'apport de Leonardo s'il venait à devenir le nouveau directeur technique du club de la capitale. Le correspondant en Italie de la radio, Didier Mengo a confirmé que Moratti laisserait partir Leonardo puisqu'il «savait que Leonardo n’avait pas l’ambition d’être entraîneur. Ca n’a jamais été son rêve».

Avec Leonardo, le PSG sera le premier au Brésil

Leonardo libre, l'officialisation de sa prise de fonction au sein du PSG devrait suivre. Et avec Leonardo c'est un atout de premier choix que les Qataris se sont offert. Fort de sa réputation au Brésil, il avait été le grand artisan des venues de Pato, Kaká et Ronaldinho au Milan AC, la garantie d'un quasi droit de péremption sur les futurs talents brésiliens. Il serait intéressé par les profils du joueur de Sao Polo, Lucas ou encore le meneur de jeu de Santos Paulo Henrique Ganso. Didier Mengo qui a plusieurs fois eu l'occasion de s'entretenir avec l'actuel coach de l'Inter Milan rapporte : «Neymar, Ganso, Lucas se sont tous des joueurs avec qui Leonardo a parlé. Il a une aura incroyable au Brésil, auprès des joueurs et des familles.»

Avec Leonardo tout semble devenir possible, même la venue de Kaká, évoquée par le correspondant de RMC, dont le coûteux salaire ne semble plus être une source de problème pour le PSG.