David Trezeguet ne rejouera certainement plus en France. En quelques jours, l'international français a complètement changé de discours. Quitte à se morfondre chez un promu de Premier League...
David Trezeguet portera demain soir le maillot de Manchester United contre l’OM mais la situation de l’ex-international français est loin d’être réglée. Après avoir affirmé son désir de revenir en France, le champion du monde 1998 a pourtant refusé une offre de Nice en fin de semaine dernière, préférant privilégier « deux ou trois pistes italiennes et espagnoles ». Mais les offres de grandes formations ne sont pas nombreuses, Trezeguet ne jouissant plus de la même côte que par le passé.
Swansea sur la piste Trezeguet ? En France, ni l’OM, ni le PSG, ni Lyon, ni même Bordeaux n'ont souhaité s’attacher ses services. C’est finalement outre-Manche que l’ancien Monégasque pourrait rebondir, plus précisément à Swansea, promu en Premier League, ou aux Glasgow Rangers. Brendan Rogers, le manager de la formation galloise, a confié aujourd’hui son intérêt à la radio britannique Talk Sport, et devrait rapidement lui faire une première proposition. Mais à 33 ans, Trezeguet, dernier champion du monde 1998 encore sur les terrains en Europe, est très proche de la fin…