Accès direct au contenu

Transferts

Pourquoi Neuer pourrait signer a Manchester United

le10sport

Annoncé à Munich, l'actuel meilleur gardien du monde pourrait finalement prendre la direction de Manchester United. Le supporters de Schalke et Manchester sont prêts à tout pour le convaincre.

Si Schalke n’a perdu que de deux buts à domicile en demi-finale de la Ligue des Champions face à Manchester United, il le doit en grande partie à son gardien, Manuel Neuer. Considéré actuellement comme le meilleur gardien du monde, l’Allemand de 25 ans aurait pu dégoûter Giggs, Rooney, Chicharito et consorts si ces derniers n’avaient été très insistants.

Manchester United offre 27 millions d'euros

Une performance qui a suscité l’admiration de Sir Alex Ferguson après la rencontre : « Je n’ai jamais vu un gardien pareil. Il a été très impressionnant ». A tel point que le Daily Star annonce que les Red Devils seraient prêts à offrir 27 millions d’euros à Schalke pour acquérir l’international. Une offre que Schalke ne pourrait refuser. Cette somme est incroyable pour un gardien mais pas, semble-t-il, pour Manuel Neuer. L’affaire pourrait être conclue assez rapidement si des rumeurs ne faisaient état d’un accord trouvé avec le Bayern Munich.

Neuer banni du groupe de supporter de Schalke s'il signe au Bayern

En effet, la presse allemande annonce Manuel Neuer en Bavière. Une traîtrise pour les supporters de Schalke, les « Ultras Gelsenkirchen » qui ont envoyé une lettre dans laquelle ils annoncent que leur gardien, membre des ultras depuis l’âge de 17 ans, est banni du groupe de supporter. Fervent supporter de Schalke, le gardien pourrait changer d’avis après cette affaire et rejoindre ainsi, pour 27 millions d’Euros, l’Angleterre et Manchester United.