Messi est bien le meilleur joueur du monde pour Wayne Rooney. Mais en Espagne, le star du FC Barcelone choisit la facilité. En Angleterre, ce ne serait pas la même histoire...
Wayne Rooney, qui a affronté le FC Barcelone en finale de la Ligue des champions samedi dernier (1-3), vient de tacler Leo Messi, l'Argentin blaugrana. Selon lui, Messi n'a pas la carrure nécessaire pour jouer en Premier League. Il ajoute également que Xavi et Iniesta, ses coéquipiers catalans sont les principaux acteurs de sa réussite actuelle.
Sans Xavi et Iniesta, Messi n'est rien
Même s'il reconnaît que l'Argentin est le meilleur joueur du monde, Wayne Rooney n'hésite pas à tacler les défaillances dans le jeu du joueur du Barça. « Sans eux deux, il lui serait impossible de jouer comme il le fait en Espagne. Notre football est plus physique et jouer contre des équipes comme Birmingham ou Stoke City t’exige d’avoir une bonne musculature. Cristiano Ronaldo est un joueur avec un physique plus développé, c’est pour ça que lui a réussi ici», a-t-il lancé dans The guardian cemercredi.