Accès direct au contenu

Pour doubler Messi ?

Le Barca a trouve son nouveau crack

Pep Guardiola cherche toujours de nouveaux moyens d'améliorer son équipe et sa dernière cible est plus que prometteuse. Guardiola est fan du Brésilien du Shakhtar, Willian.L'entraîneur du FC Barcelone a décidé d'aller jusqu'à la fin de son contrat en juin 2012 alors qu'il était question d'un départ cet été. En conséquence, l'entraîneur blaugrana devrait continuer à améliorer son équipe en la renforçant dans des secteurs clés tels que l'attaque et le milieu de terrain. Un milieu offensif est vivement espéré en Catalogne.

Willian ou la filière brésilienne du Shakhtar
Willian avait impressionné Guardiola lors du quart de finale deLigue des champions contre le Shakhtar Donetsk, où le Barça s'était imposé 6-1 sur les deux rencontres. Malgré la défaite, le Shakhtar avait déployé son armada de Brésiliens, comprenant notamment Douglas Costa, pisté par Manchester United et Willian donc. Arrivé en 2007 en provenance des Corinthians pour 14 millions d'euros, il s'est rapidemment fait une place en équipe première. Polyvalent, il est capable d'évoluer aux postes de milieu offensif, gauche et d'attaquant; auteur de 5 buts en 39 matchs, dont 1 en Ligue des Champions, il avait un temps attiré la convoitise de Manchester City.

L'agent du joueur est attendu cette semaine à Barcelone pour rencontrer les dirigeants du club catalan, pour la deuxième fois. Le prix demandé est d'environ 20 millions d'euros.