Accès direct au contenu

Prodige

Pastore aussi cher que Messi

le10sport

Javier Pastore est peut-être le futur crack du football argentin. A 21 ans, il est en train de mettre la Serie A à ses pieds. Pour le président de Palerme, pas de doute : C'est le nouveau Zizou !

Pour Mauricio Zamparini, le président de Palerme, il n'y a pas de doute. Son milieu offensif Javier Pastore "est le nouveau Zidane". Et d'ajouter : "Dans deux ans, il faudra aussi cher que Messi !"

Il est vrai que l'international argentin, sélectionné par Diego Maradona pour le Mondial en Afrique du Sud, réalise est excellent début de saison sous le maillot rose de Palerme. La semaine passée, il a été l'un des artisans de la victoire sur la Juventus de Turin (3-1) avec un but et une passe décisive.

Cet été le Real Madrid a bien tenté de le recruter, mais le président de Palerme a été intransigeant : "Pastore est intransférable !". Le problème, c'est qu'on voit mal comment Mauricio Zamparini pourrait repousser pendant deux ans les offres venant des plus grands clubs européens pour revendre son poulain à prix d'or. 

Le Bayern de Munich serait d'ailleurs prêt à débourser 30 millions d'euros pour s'attacher ses services très rapidement.