Alors que l'OM affronte l'OL ce dimanche soir en clôture de la cinquième journée de Ligue 1, Mathieu Valbuena est revenu sur l'accueil que lui avait réservé le Vélodrome pour son retour. Menacé et insulté, l'ancien international français avait tenté de faire abstraction de l'ambiance. Mais selon lui, les supporters marseillais étaient allés trop loin.
Passé de l’OM à l’OL ne reste pas sans conséquences. Surtout depuis que la rivalité entre les deux formations s’est installée. Demandez par exemple à Mathieu Valbuena de raconter son retour au Vélodrome après son transfert à Lyon. L’ambiance avait été particulièrement hostile.
«Je n’ai pas pris une thune», ça balance sur Rabiot et son entourage ! https://t.co/W3iYpVzP7J pic.twitter.com/A5lMctbfJ9
— le10sport (@le10sport) September 19, 2024
Valbuena menacé par le Velodrome
Les supporters de l’OM l’avaient menacé et insulté tout au long de la rencontre. L’un d’eux avait eu la bonne idée de prendre une poupée gonflable à l’effigie de Valbuena. Lors d’un entretien accordé à BFM Marseille, l’ancien international français est revenu sur cette fameuse rencontre de septembre 2015.
Valbuena n'a pas encore digéré
« Au Vélodrome, ça a été compliqué. J'ai dû mettre une carapace pendant le match parce que je défends les couleurs de l'OL. Il faut avoir de la personnalité pour passer au-dessus de tout ça mais on reste humain (...) Ça a été une soirée compliquée. Quand tu vis des choses extraordinaires à l'OM, en gagnant des titres, c'est difficile d'être plus que sifflé. Parfois, ça a dépassé les bornes. Ça fait partie du jeu, même si ça a été trop loin. Il fallait assumer, je l'ai fait » a lâché Valbuena.