OM Drogba ne reviendra jamais
La rédaction

Barré par Fernando Torres à Chelsea, Didier Drogba s'apprête à passer du temps sur le banc cette saison. Mais l'Ivoirien ne veut pas pour autant quitter l'Angleterre et ferme la porte à un retour à Marseille.

Carlo Ancelotti n’est plus l’entraîneur de Chelsea, mais la situation de Didier Drogba n’a pas pour autant changer. Remplaçant depuis l’arrivée de Fernando Torres pour 58,5 millions d’euros fin janvier, et ce malgré le manque d’efficacité de l’Espagnol, l’attaquant Ivoirien des Blues l’est à nouveau cet après-midi pour la première sortie officielle de l’ère Villas Boas à Stoke City.

Drogba veut finir sa carrière à Chelsea

Un changement de statut brutal qui n’inquiète pas Drogba, sous contrat jusqu’en juin 2012 avec Chelsea, et actuellement en pleine négociation pour prolonger son séjour à Londres. Dans le Sunday Mirror, l’Ivoirien est d’ailleurs catégorique. Son avenir s’inscrit à Chelsea et nulle part ailleurs : « Tout le monde sait ce que je ressens à propos de Chelsea et ce que je veux. J'ai dit il y a quelques années que je serai ici jusqu'à la fin de mon contrat, mais j’aimerais bien finir ma carrière ici. Nous continuons en tout cas les pourparlers ». Autant dire qu’à 33 ans, le chouchou du Stade Vélodrome ne reviendra sans doute jamais à l’OM.

Toujours pas de prolongation

En attendant, Chelsea et le joueur n’ont toujours pas trouvé d’accord. Les dirigeants Londoniens lui offrent une prolongation de 12 mois, alors que l’ancien Marseillais en réclame douze de plus. « Il connaît notre offre, et il a fait une contre-offre. Nous sommes maintenant en attente », a limpidement confirmé son entraîneur, André Villas Boas. Le maillot orange de l'OM lui irait pourtant si bien...