Après une arrivée marquée par des soucis cardiaques, Loïc Rémy entame sa deuxième saison à l'OM. L'attaquant international formé à l'OL est parti sur des bases stupéfiantes.
Son arrivée à Marseille n’avait pas été de tout repos. Lors de la visite médicale, les médecins phocéens avaient décelé une anomalie cardiaque. Un véritable coup dur pour Loïc Rémy, arrivé à Marseille dans l'optique de franchir un nouveau palier. Et pourtant. Les craintes d’une malformation effacées, Rémy retrouve les terrains du centre Robert Louis-Dreyfus. Après quelques mois passés à se chercher, l’ancien Niçois retrouve l’ensemble de ses capacités. Et commence à planter…
Rémy va aller chercher Boksic
L’OM bafouille son football, voit Lille lui chiper son bien pendant que Rémy empile les buts et goûte aux joies de l’équipe de France. Même Didier Deschamps est impressionné : « il a beaucoup de facilité, il est aérien ». Au dessus, c’est le soleil…
Rémy finit la saison en trombe. Sur les cinq dernières rencontres de l’exercice 2010-2011, Rémy trouve le chemin des filets cinq fois. Ajoutez à cela sa réalisation face à Sochaux samedi et l’attaquant de 24 ans égale la performance d’Alexander Frei en 2004. Oui, Loïc a déjà fait mieux que Niang et Drogba.
Reste à planter deux fois pour rejoindre Alen Boksic, auteur en 1993 de huit buts en autant de match…