Des centaines de supporters des Verts sont attendus le dimanche 21 août au Vélodrome. Mais leurs conditions d'accueil inquiètent des supporters marseillais qui craignent pour leur sécurité.
OM-ASSE, match historique mais aussi match à hauts risques. Un certain climat de tension règne entre supporters des deux équipes et les possibilités de débordements sont généralement à craindre. Ces inquiétudes n’émanent cette fois pas seulement des autorités. Suite à la nouvelle configuration du Vélodrome, des supporters marseillais ne se sentiraient pas en sécurité avec des supporters des Verts au-dessus de leurs têtes.
Les Verts font fuir des Marseillais
Si la capacité de la tribune visiteurs provisoire sera limitée à 400 personnes, elle se trouvera au-dessus des abonnés de la tribune Ganay. La Provence a ainsi reçu plusieurs courriers émanant de supporters inquiets de la proximité avec leurs homologues stéphanois. Les risques d’incidents seraient à leurs yeux élevés. Ces supporters disent même préférer s’abstenir plutôt que de côtoyer d’aussi près les Verts.