Accès direct au contenu

Revue de presse

Nedved fout le bordel à la Juve

Nedved fout le bordel à la Juve

Nedved n'hésite pas à dire ce qu'il pense, Yaya Touré enchante l'Angleterre, double face pour le Bayern... Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

TUTTOSPORT | ITALIE

Nedved : « Del Piero doit jouer »
Nedved : « Del Piero deve giocare »

Pas très en vu cette saison, Del Piero est devenu le joker de luxe de la Vecchia Signoria. Un rang qui n'est pas le sien pour son ami et ancien coéquipier Pavel Nedved. Aujourd'hui dans le conseil d'administration de la Juve, le Tchèque lâche une déclaration qui risque de foutre le bordel sur la croisière juventini. Pour lui, Del Piero doit jouer, les joueurs qui évoluent au poste du numéro 10 apprécieront…

 

LA GAZZETTA DELLO SPORT | ITALIE



Milito se refait
Milito si rifa

La renaissance du prince. L'Inter gagne 2-1.

La Champions League, le remède de l'Inter. Alors qu'en Serie A, les Intéristes ont du mal, en Coupe d'Europe, leur expérience fait la différence. En témoigne la belle prestation de l'infatigable Javier Zanetti. Mais La Gazzetta dello Sport se réjouit plutôt de la bonne forme retrouvée de Diego Milito. Il Principe, vedette de la campagne Ligue des Champions 2010, rappelle de bons souvenirs aux Italiens. Cassano sera opéré demain selon le quotidien Italien, dans six mois le Rossonero sera sur les terrains, pour ses médecins.


 

MARCA | ESPAGNE

Estampille sur l'Europe
Puñetazo en Europa

Olympique Lyonnais 0-2 Real Madrid

Marca retrouve un Real conquérant en Europe. La malédiction de Gerland envolée grâce à un gros matchs des Madrilènes. Les hommes de Mourinho gardent leur invincibilité en Champions League. Le quotidien donne une mention spéciale à Ronaldo, Özil et Ramos qui ont livré une belle prestation.
 

MUNDO DEPORTIVO |  ESPAGNE

Mister Hat-trick

L'effectif du Barça chambre Messi et attendent qu'il marque un autre triplé à San Mamés.

Leo Messi, qui a déjà inscrit 13 triplés, a égalé Kubala et a d'ores et déjà dépassé César. Des records qui ne finissent plus de tomber. C'est même devenu un jeu pour le vestiaire blaugrana. Un coup du chapeau largement possible pour l'Argentin, puisque Mundo Deportivo l'annonce, Guardiola va ressortir la grosse équipe au Pays Basque contre l'Athletic Bilbao. Il ne faut tout de même pas oublier qu'à San Mamés, ce n'est jamais facile.

DAILY MAIL |  ROYAUME-UNI

Yeah, Yeah Toure

City, la touche de fraîcheur de cette Champions League.

À l'image du doublé de Yaya Touré, City a survolé l'Europe pour le Daily Mail. Le quotidien s'enflamme un peu. Il faut savoir que City ne pouvait pas trouver meilleur adversaire que Villarreal pour emmagasiner de la confiance en Ligue des Champions. Villarreal est au bout du gouffre et en Espagne, on craint même que le sous-marin jaune ne sombre une fois pour toute cette saison. Cependant, City confirme sa bonne forme du championnat. La machine se met en place. Ça peut faire très mal…


 

KICKER |  ALLEMAGNE

Choc de Gala !
Schock nach der Gala !

FC Bayern Munich 3-2 SSC Napoli


Kicker aime le Bayern de la première mi-temps et est effrayé par celui de la deuxième. Un Bayern aux deux visages illustré par la une du bihebdomadaire allemand : Gomez heureux après son but et Schweinsteiger blessé à la clavicule. Le Bayern n'a pas su géré son avance et s'est fat peur avec le retour du Napoli. Pas assez pour ramener un point de l'Allianz Arena, les hommes de Mazzarri repartent déçus.
 


A BOLA | PORTUGAL

But de rêve
Golo de sonho

Œuvre d'art de Rodrigo à la quatrième minute qui n'a pas suffit pour se qualifier tout de suite.


Décevant, Benfica. A Bola et tous les supporters Benfiquistes attendaient la victoire dès ce mercredi. Choses que les Encarnados n'ont pas réussie à faire. Il y a tout de même de bons points que le quotidien portugais souligne : la prestation du jeune espagnole, Rodrigo (auteur d'un très beau but) ou encore l'entrée en jeu du jeune portugais Luis Martins, latéral gauche. Luis Felipe Vieira, président des Aigles, a demandé a voir plus de joueurs portugais dans l'effectif. Avec le centre de formation mise en place, le travail commence à porter ses fruits, « le joueur portugais » que le président voulait privilégier arrive.