On aurait pu croire qu'en cas de défaites certains Gunners, parmi lesquels le catalan Cesc Fabregas seraient tenté d'aller chercher des titres ailleurs, c'est pourtant le français Samir Nasri qui a fait part de son intérêt pour le Barça'en cas de victoire.
Ils pourraient bien être 2 à changer de club cet été et pour la même destination. Les meneurs de jeu et âmes créatrices d'Arsenal, Samir Nasri et Cesc Fabregas ne seraient pas contre un transfert en catalogne chez le géant barcelonais. Le français de 23, à qui il reste 16 mois de contrat n’a pas caché son intérêt pour le géant barcelonais : “Je suis toujours flatté d’entendre mon nom en connexion avec n’importe quel grand club, mais je sais aussi comment les choses fonctionnent.” Une confession en demi-teinte qui s’explique par le respect que Nasri voue à Arsène Wenger, l’homme qui lui a apporté sa confiance en faisant de lui le meneur de jeu des Gunners.
Encore Gunner, mais jusqu’à quand ? On croyait le français fidèle d'entre les fidèles du club londonien qui a su lui faire exploiter à merveille son potentiel mais après que les dirigeants barcelonais aient annoncé qu’il faisait parti de sa top-liste, le doute s’est installé dans la tête du jeune français. “Tout va bien en ce moment, je suis heureux ici et j’ai la confiance de l’entraîneur. Mais les choses peuvent changer très vite dans le football, et rapidement nous pouvons avoir une situation complètement différente.”, s’exprimé le français. Une manière de dire que Nasri reste attaché à Arsenal mais ne veut fermer aucune porte.
Nasri et Fabregas en parleront Dans une interview au magasine Sport, Cesc Fabregas a avoué que les deux hommes “s’étaient promis de parler de ce sujet à la fin de la saison. L’une des raisons pour lesquelles je suis venu à Arsenal est pour gagner des titres, et je ne m’attends pas à quitter le club sans en gagner un.” En bon soldats, Fabregas et Nasri ne voudraient pas rentrer bredouille de la bataille. D’autant que cette année Arsenal a une réelle chance de remporter un trophée. Finalistes de la Coupe de la Ligue, toujours en lice en FA Cup, bien placés dans la course au titre et capables de sortir le FC Barcelone en 8èmes de finale de la Ligue des Champions, le club londonien compte sur ses stars pour mettre fin aux années de disette du club.
Et si Nasri et Fabregas, enivrés par plusieurs succès choisissaient de rester ?