Wenger On peut gagner quatre titres
La rédaction

Après son succès contre Barcelone (2-1), Arsenal ne prendrait-il pas la grosse tête ? Arsène Wenger est en tout cas persuadé que son équipe peut tout rafler cette saison.

Sa victoire contre le FC Barcelone (2-1) en hutièmes de finale aller de la Ligue des champions, a donné des ailes ou en tout cas énormément de confiance à Arsenal. Encore en course pour remporter les quatre compétitions qu’ils disputent, les Gunners croient enfin que le vent est en train de tourner et que cette saison est placée sous le signe de la bonne étoile. « Nous serons à fond dans chaque compétition, a ainsi prévenu le manager d’Arsenal, Arsène Wenger en conférence de presse. Jusqu’où irons-nous ? Personnellement, je crois que nous pouvons remporter les quatre titres. » Le manager français a au moins le mérite de ne pas faire dans la langue de bois.

Arsenal à la dèche depuis 6 ans

Mais attention, un excès de confiance peut vite mener à sa propre perte. Car si Arsenal a pris une petite option pour la qualification en Ligue des champions, dans l’antre du Barça cela risque d’être une toute autre histoire. Pour rappel, les Gunners s’y étaient fait humiliés (4-1) la saison dernière. Une élimination est donc plus envisageable qu’autre chose. En Premier League, Arsenal reste tout de même à quatre longueurs de Manchester United. En Cup, ils devraient logiquement passer les huitièmes de finale face à Leyton Orient mais il leur restera encore trois matchs à gagner. Enfin leur plus belle chance pour décrocher un titre reste la Carling Cup où les Gunners sont déjà qualifiés pour la finale face à Birmingham. Mais la plus haute marche reste encore à gravir. D’autant qu’il faut le rappeler Arsenal n’a rien gagner depuis sa victoire en Cup en 2005. Alors un titre, ce serait déjà pas mal.