Accès direct au contenu

Concurrence renforcée

Mourinho maintient la pression sur Benzema

La blessure de Higuain semblait lui avoir ouvert la voie de la titularisation. Mais rien est acquis pour Benzema. Un petit jeune de 18 ans pourrait même lui mettre des bâtons dans les roues.

A peine Karim Benzema s'est débarrassé de son principal rival, Gonzalo Higuain, absent plusieurs semaines pour des problèmes de dos, que José Mourinho lui colle un nouveau concurrent: Alvaro Morata:



Conscient que compter sur un seul attaquant n'est pas forcément une bonne chose, tant en terme de motivation qu'en terme plus pragmatique de densité d'effectif, José Mourinho a en effet annoncé en conférence de presse que Karim Benzema n'était pas, aau vu de l'absence de Higuain, la seule hypothèse envisageable. « Vu l’accumulation de matches qui nous attendent, nous devons parer à l’éventualité d’une blessure de Benzema. Aujourd’hui, il n’y a pas d’autre pointe que Karim et nous sommes contraints de nous préparer à jouer sans lui au cas où. Peut-être faut-il aligner Morata ou évoluer dans un système sans attaquant. Nous verrons bien. Mais il est logique de penser à tout ». Sans doute aligné tout de même face à Valence, Benzema serait inspiré de sortir une grande prestation pour éviter d'encourager lka réflexion de son coach...