Accès direct au contenu

CHANTAGE

Messi fait raquer le Barca

200 000 euros. C'est la somme que devra débourser le FC Barcelone pour ne pas aligner Lionel Messi lors d'un match de gala en Corée du Sud.

Pep Guardiloa est afformatif : « Messi ne jouera pas mercredi! » Le FC Barcelone est actuellement en tournée en Corée du Sud et doit affronter une sélection des meilleurs joueurs locaaux pour célébrer le 60e anniversaire des relations diplomatiques entre l'Espagne et la Corée du Sud. Et forcément, les organisateurs souhaitaient que le ballon d'or joue cette rencontre. La présence du prodige argentin sur lapelouse, pour un minimum de 30 minutes, avait donc été actée par contrat. Si Leo Messi ne joue pas, ça coute 200 000 euros ! Et vu l'état des finances du Barça, ça tombe plutôt mal.

Mais l'entraîneur des Blaugrana ne veut rien entendre. « Leo n'a participé qu'à un entraînement. Il est revenu de congés avec un ou deux kilos. S'il joue, il y a un risque qu'il se blesse. Donc s'il joue, ce sera une minute pour saluer le public! »

Le contrat faisait d'ailleurs état d'une clause encore plus onéreuse : 400 000 euros si Ibrahimovic et Messi étaient resté en Catalogne.

Seulement, à 24h du match, la rencontre pourrait être purement et simplement annulé. Dans ce cas, le FC Barcelon en toucherait pas l'argent promis pour cette exhibition et devrait donc débourser 200 000 euros de dédomagement. 

Il serait peut-être plus opportun d'envoyer Messi se décrasser une trentaine de minutes sur la pelouse sud-coréenne.